Un barnum de tests antigéniques visé par une enquête du parquet de Marseille

Tripatouillage
Bref
le 30 Sep 2021
0

Une enquête pour “faux” et “pratiques commerciales trompeuses” a été ouverte par le parquet de Marseille sur les pratiques d’un barnum de tests antigéniques, comme le révèle France 2. Des dysfonctionnements auraient en effet été constatés par l’agence régionale de santé (ARS) dans un de ces installations mobiles. La procureure de la République Dominique Laurens confirme à Marsactu avoir engagé une enquête suite à “un signalement de l’ARS sur les pratiques concernant un lieu de test”.

Cadre illégal, tests trop courts, protocole non respecté, personnel sans formation… Ces dernières semaines, huit barnums en infraction ont été fermés suites à des contrôles de la Ville de Marseille et de l’ARS, selon Laurent Peillard, responsable du département pharmacie et biologie à l’ARS, interrogé par “L’Oeil du 20 heures”. Marsactu avait enquêté en août dernier sur ce business lucratif menant des résultats de tests souvent douteux.

Source : France 2
+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire