Un an après sa mort, proches de Pape Diouf et personnalités lancent une fondation à son nom

Marqués
Bref
le 31 Mar 2021
0

Les hommages et l’héritage. À l’occasion du premier anniversaire de la mort de Pape Diouf, une fondation à son nom va être lancée. Des proches de l’ancien président de l’OM et des personnalités du monde du football, de la culture et même François Hollande présenteront le projet, lors d’une émission diffusée sur le site de La Provence.

“Elle financera des projets qui contribuent à l’égalité, qui favorisent la transmission et la progression, qui servent les jeunes, et notamment ceux des quartiers les plus sensibles. À Marseille, Dakar, mais pas seulement”, explique à l’Équipe sa veuve, Oumy Diouf, qui précise que l’idée a germé après la campagne municipale de 2014, où il était tête de liste sur la ville. “La fondation était une évidence : il fallait pérenniser la mémoire et les actions que Pape a pu mener dans l’éducation, le journalisme, le caritatif, le football”, appuie l’ancien défenseur Marcel Desailly. Le budget prévisionnel n’est pour l’heure pas connu.

Source : La Provence et l'Équipe
Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire