Un an après l’incendie du Comptoir de la Victorine, le retour à la normale se fait attendre

Patience
Bref
le 28 Fév 2019
0

Les associations artistiques du Comptoir de la Victorine, dans le 3e arrondissement tenaient mercredi soir une réunion publique. Elles dénoncent le peu d’avancées dans les travaux promis par la Ville à la suite de l’incendie qui avait frappé un des deux bâtiments du Comptoir il y a un an. 400 000 euros de travaux d’urgence avaient été votés en conseil municipal, mais le site, propriété de la Ville, est selon ses occupants toujours “abandonné par les services” municipaux. “Le vote de la délibération n’a pas été suivi de son application”, estiment les résidents.

Parmi les points noirs, le fait que la toiture endommagée par les flammes n’a toujours pas été remplacée. Le bâtiment est aujourd’hui couvert par une bâche, venue en remplacement d’une autre qui avait laissé rentrer la pluie à plusieurs reprises. Dans le bâtiment non-touché par les flammes, où ont été relogées provisoirement la plupart des résidents. Une porte de secours doit y être installée depuis septembre, les installations électriques doivent toujours être remises aux normes et des fenêtres remplacées. Enfin, l’association des Pas perdus, collectif d’artistes pluridisciplinaires, n’a toujours pas trouvé de locaux provisoires pour mener ses activités.

Présent lors de la réunion publique, l’adjoint au patrimoine Robert Assante promet une accélération des travaux. “La ligne de budget est toujours là, maintenant, il faut faire les travaux, pour que la rentrée de septembre se fasse dans les meilleures conditions”, déclare-t-il, expliquant qu’au cours des derniers mois, “tous les services (ont été) mobilisés sur d’autres dossiers”“Nous devons nous améliorer”, reconnaît-il. L’élu s’engage à ce que l’issue de secours et les travaux électriques soient réalisés d’ici fin mars, et à ce que le bâtiment endommagé par le feu puisse être réinvesti en septembre. L’appel à projet pour redynamiser le site devra être lancé à cette même période (Lire notre article).

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire