Trois Marseillais déposent un recours en justice contre le PPP des écoles

Recours
Bref
le 21 Déc 2017
2

Alain Beitone, Gérard Perrier et Christian Bruschi se définissent comme trois “Marseillais scandalisés par ce PPP qui, à [leurs] sens, va appauvrir la ville et le faire supporter à des générations de Marseillais”, rapporte La Marseillaise. Les trois hommes, dont le dernier est avocat, ont décidé de porter devant la justice leur opposition a ce partenariat public-privé pour la construction de 34 écoles. Le 17 décembre dernier ils ont déposé un recours au tribunal administratif de Marseille.

Ils contestent la légalité de la délibération actant le PPP en axant leur argumentaire sur le coût financier. Selon leur argumentaire, qui se base sur le document présenté aux élus, la Ville devra supporter une large majorité de ce coût, tandis que les partenaires privés n’auront finalement à assumer que 10 % du financement. Ce recours en justice intervient quelques jours après la contestation de plusieurs professionnels du BTP de ce PPP, dont notamment l’ordre national des architectes.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. neomars neomars

    Bravo messieurs ! Il y a trop peu de citoyens qui ont le courage de saisir la justice contre les institutions, alors que les rapports de la cour des compte fourmillent de motifs. Une sorte d’union sacrée des politiques de tous bords ?

    Signaler
    • lilicub lilicub

      Ces trois citoyens , le syndicat des architectes des BdR et les professionnels du bâtiment étaient bien silencieux durant près de 20 ans au sujet des marchés publics de maitrise d’oeuvre corrompus par le CG13 et les réseaux Guérini. Bénéficiaient-ils des dividendes de cette corruption généralisée selon les dires du Procureur de la République

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire