Trois députés LREM apportent leur soutien à la rénovation de la Plaine

PLAINE
Bref
le 25 Oct 2018
8

Saïd Ahamada, Cathy Racon-Bouzon et Alexandra Louis prennent position dans le débat actuel sur la rénovation de la Plaine (Lire notre dossier). Les trois députés La République en marche se positionnent favorablement au projet.

Cette place, conçue comme un rond-point, est source de nuisances sonores, de pollution, de saletés, de stationnement anarchique, de trottoirs trop étroits pour les poussettes… L’argument de gentrification ne saurait être recevable : les habitants les plus populaires du centre-ville de Marseille n’ont – ils pas droit à des conditions de vie et à un environnement plus agréables ? Mettre en valeur la plus grande place de Marseille n’en dépossédera personne.

Cependant, ils évoquent un projet encore “perfectible” précédé “d’un manque de concertation”. Ils veulent croire que celui-ci peut encore évoluer : “nous demandons aux porteurs du projet d’entendre et de recueillir les suggestions d’amélioration. Le
projet peut encore évoluer, au fil des travaux qui ont débuté et qui doivent se poursuivre dans la plus grande
sérénité”.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LaPlaine _ LaPlaine _

    Enfin un communiqué qui porte la parole des habitants de la place.

    Signaler
    • leravidemilo leravidemilo

      Ben, comme vous y allez! Bien plutôt un communiqué qui “porte la parole” des députés LREM, selon les vieux principes “on n’est jamais si bien servis que par soi même” et “faisons mine de parler des autres pour mieux causer de nous”.
      D’ailleurs, ça commence ainsi : ” Cette place, conçue comme UN ROND POINT, est source de nuisances…de saletés, de stationnement anarchique…” Allez, z’ont du cauchemarder et tester quelques prémonitions, voir des ronds-points partout…
      C’était d’ailleurs une époque, ante 17 novembre, où ils ne parlaient pas de la municipalité ou de la métropole, mais des “porteurs” hein. (avant que les immeubles ne se portent plus)
      Bon, sauf peut être quelques électeurs marris de leurs, circonscriptions respectives, on va quand même pas reprocher à Saïd Ahamada et Alexandra Louis, de se préoccuper des “habitants les plus populaires” hein…

      Signaler
  2. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    Il faut lire absolument l’article paru dans le “Canard enchainé “de cette semaine

    Signaler
    • Magnaval Magnaval

      Cet article raconte n’importe quoi. Il se contente de reprendre les arguments de l’assemblée autoproclamée, et est entaché d’erreurs majeures. A le lire, on a l’impression que tous les arbres ont été arrachés et que ce sont des immeubles qui vont pousser à la place…

      Signaler
    • LaPlaine _ LaPlaine _

      J’ai adressé un message bien senti à ce pseudo journaliste qui n’a visiblement jamais mis les pieds sur cette place et a visiblement rédigé ce que l’on ne peut pas décemment appeler un article, pour faire plaisir à un ami et par sympathie militante. Mais bon, peut-être que le vent est en train de tourner, les habitants excédés sont en train de s’organiser à leur tour.

      Signaler
    • Massilia fai avans Massilia fai avans

      Si vous avez des infos sur une contre mobilisation des habitants, je suis preneur, je n’ai pas envi de vivre pendant des années dans une zad

      Signaler
    • barbapapa barbapapa

      Article écrit à la va-vite sur fond littéraire… on y apprend que sur la place de la Plaine, les enfants pouvaient faire des parties de foot, les pépés jouer à la pétanque, s’attabler à une terrasse et pourquoi pas les amoureux s’embrasser sur les bancs publics… entre 2 épisodes de stationnement de voitures ???… J’espère que sur la place réaménagée, on pourra justement taper dans un ballon avec les gosses, jouer ou regarder une partie de boules, s’attabler tranquille à une terrasse ou se prélasser sur un banc à l’ombre de tilleuls, de platanes ou de marronniers… sans 1000 bagnoles stationnées

      Signaler
    • LaPlaine _ LaPlaine _

      Page FB “Comité de soutien aux travaux de la Plaine”. Ce groupe est en développement et va commencer son travail d’information auprès du grand public et de la presse afin de porter la voix des habitants, commerçants et artisans du quartier. Un communiqué a été rédigé.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire