Les trains remplis d’ordures bloqués par la grève bientôt vidés

Déchargés
Bref
le 23 Juin 2016
1

Depuis le 8 juin, ils attendaient patiemment de pouvoir se décharger des 1200 tonnes d’ordures ménagères stockées dans leurs wagons. Les deux trains qui étaient bloqués aux abords des centres de transfert des déchets de la Capelette et des Aygalades ont commencé à être déchargés hier, écrit La Provence.

Le conseil de territoire (ex-MPM) a ordonné l’enlèvement des déchets, qui vont d’abord être stockés dans des entrepôts avant de prendre la route des décharges du Jas de Rhodes et des Pennes-Mirabeau. “C’est une opération délicate qui devrait prendre une dizaine de jours. Nous avons une centaine de caissons à vider”, explique au quotidien Guy Teissier, le président du conseil de territoire. Une opération qui a un prix. “D’ici la fin de la semaine, le coût supplémentaire s’élèvera à 1 million d’euros”, estime-t-il. Une facture qu’il compte bien transmettre à Evéré, propriétaire de l’incinérateur de Fos, toujours en grève.

Ce matin Guy Teissier a par ailleurs confirmé qu’un jugement du TGI autorise le recours à la force pour débloquer le site, conformément à la demande d’Evéré.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LaPlaine _ LaPlaine _

    Je crains de savoir qui va payer cette facture in fine…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire