Torchages à Naphtachimie : “un nouveau mode de communication” en préparation

Règles
Bref
le 15 Mar 2019
0

C’est Gaby Charroux, le maire de Martigues qui l’annonce dans un communiqué ce vendredi. “Un nouveau mode de communication” va être mis en place pour les torchages de l’usine Naphtachimie à Lavéra. Vendredi 8 mars, une épaisse fumée noire s’est échappée de l’usine suscitant l’interrogation des habitants. Il s’agira “d’alerter et informer de manière efficace et en temps réel, la municipalité et la population des incidents qui se déroulent sur ce site”.

Après discussions avec les services de l’environnement de l’État, le maire entend répondre à “l’actuel manque de précisions et d’informations quant à la nature exacte des incidents et à leurs conséquences sur l’environnement et la santé des habitants”. Dans un communiqué ce jeudi, le député Éric Diard (LR) s’est positionné sur le même registre. Il “regrette que les élus et les administrés ne soient pas informés du niveau réel de pollution enregistré vendredi, et lui demande de faire en sorte à ce que les services de l’État puissent prendre des mesures concrètes pour mettre un terme à ce type d’incidents”.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire