Des fumées noires à Lavéra mais aucune pollution dans la communication
Une panne électrique du site pétrochimique de Lavéra a entraîné des fumées noires et de longs panaches visibles à plusieurs kilomètres provenant de l’installation de Naphtachimie, ce vendredi à 10 heures. “L’ensemble de la production a été dirigée vers les torches du site, qui génèrent des épisodes importants de fumée”, indique la direction du site, en début d’après midi, dans un communiqué repris par Maritima. Malgré la remise en route de l’alimentation électrique, “le redémarrage des installations va reprendre progressivement et devrait durer tout le week-end”, indique Naphtachimie qui précise : “Pendant cette phase, des épisodes de mise en torche sont à prévoir”.
Celle-ci évoque “une gêne” pour laquelle elle présente “ses excuses”. Pas un mot en revanche, sur le contenu de ces fumées et la pollutions occasionnée. La préfecture souligne quant à elle avoir mandaté Atmosud pour une surveillance spécifique de la qualité de l’air et des mesures autour de la plateforme jusqu’au retour à la normale.
Source : maritimaVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.