Tiens, la 100 000e visiteuse du Pavillon M s’appelle Muntaner
Ce dimanche, la presse locale célébrait le 100 000e visiteur du pavillon M reprenant quasiment mot pour mot un communiqué de la Ville. D'après le texte des communicants, "cette Marseillaise d'origine aime se rendre au pavillon M pour tout savoir/tout voir sur la capitale culturelle". Et tant pis si, quelques lignes plus loin, cette jeune grand-mère venue là avec son petit fils déclare : "Je découvre pour la première fois ce lieu, ma visite se présente bien et ma première impression est bonne !".
Nos confrères ne sont pas allés plus loin que cette heureuse nouvelle, ils n'ont pas tiqué en lisant le patronyme de ladite dame sélectionnée par les machines à compter du Pavillon M. En effet, Roselyne Muntaner est la maman de Stéphan Muntaner. Artiste et designer, l'homme est plutôt connu à Marseille avec son studio C-ktre ou précédemment au sein du collectif Tous des K qui signait jadis l'univers visuel d'IAM. De nombreuses institutions de la ville lui doivent une partie de leurs images. Stéphan Muntaner est également le directeur artistique de la Chambre de commerce (CCIMP). Chaque année, il signe la très belle main des affiches du festival de jazz des cinq continents et multiplie les projets dans la région et bien au-delà. D'ailleurs, c'est également à lui que l'on doit le logo M… du pavillon M.La célébrité soudaine de sa maman a bien fait sourire l'intéressé qui n'est, bien entendu, absolument pour rien dans cette affaire : "Je devais garder mon fils cette après-midi-là et j'ai eu un empêchement. J'ai donc passé le relais à ma mère qui en a profité pour aller visiter le pavillon M. Quand les officiels lui sont tombés dessus, elle a tout de suite dit qui elle était en pensant que cela pouvait poser un problème. Mais ça n'a pas eu l'air de les déranger". Résultat : en ces temps de disette médiatique due aux vacances d'hiver, Muntaner mère a eu droit aux lumières des quotidiens locaux et à sa brève dans Marsactu…Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.