Terra Fecundis de nouveau condamnée en appel pour fraude au travail détaché
La société espagnole Terra Fecundis a été de nouveau lourdement condamnée en appel pour fraude au travail détaché d’ouvriers agricoles, informent Les Échos avec l’AFP. Ce mercredi 12 juin, la cour d’appel d’Aix-en-Provence a prononcé une amende de 500 000 euros, soit le maximum encouru. Les gérants de la société sont aussi de nouveau condamnés à quatre ans de prison avec sursis. Ils doivent aussi verser plus de 80 millions d’euros à l’Urssaf, en dommages et intérêts.
Après un premier procès en 2021, cette vaste affaire de travail dissimulé avait été de nouveau jugée en novembre dernier. En bout de chaîne, des milliers d’ouvriers étrangers travaillaient dans des conditions indignes et jusqu’à 70 heures par semaine. Implantée dans le sud de la France depuis 2008, Terra Fecundis est connue pour avoir largement contribué à déréguler le marché agricole dans la région.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Dans le même genre, a-t-on des nouvelles des travailleurs détachés qui triment sur la forme 10 de l’Estaque ?
Il me souviens d’articles de Marsactu au moment des confinements, leur sort n’avait guerre à envier à celui des esclaves de Terra Fecundis.
Se connecter pour écrire un commentaire.