Tentative de suicide d’une enseignante, l’administration reconnait la tension au travail

Harcèlement
Bref
le 9 Mar 2020
0

C’est une victoire “indispensable à la reconstruction de [sa] collègue” pour le SNUipp-FSU 13. La Direction des Services Départementaux de l”Éducation Nationale des Bouches-du-Rhône (DSDEN) a reconnu “l’imputabilité” à son service, de l’arrêt de travail de la professeure des écoles de Fos-sur-Mer qui a tenté de mettre fin à ses jours le 12 septembre dernier. Le principal syndicat des professeurs des écoles relève que l’administration reconnait ainsi “sa responsabilité dans ce geste”.

L’administration n’a donc pas entendu les conclusions du Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) pour prendre ses responsabilités.

Dans une enquête publiée en octobre, Marsactu décrivait la pression néfaste et les propos humiliants d’une inspectrice. “Quand on sait qu’elle arrive, on tremble, elle entre dans la classe c’est un théâtre, elle peut vous dire que vous êtes un danger, que vous êtes incapable d’enseigner. Devant elle je tiens mais après je m’effondre, j’en ai vomi”, témoignait alors une enseignante.

Maintenant, le syndicat attend que l’administration “change ses méthodes et prenne en compte les alertes des personnels comme des organisations syndicales dès qu’elles lui parviennent et sans attendre l’irréparable.”

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire