Teissier, Kert et Boyer prennent du galon à l’UMP

Bref
le 4 Fév 2013
0

Les parlementaires des Bouches-du-Rhône ont eux aussi obtenu quelques strapontins dans la recomposition de l'UMP née du duel jamais tranché entre Jean-François Copé et François Fillon pour la présidence du parti. La députée des quartiers Est Valérie Boyer, porte-parole de Fillon durant la campagne, est nommée secrétaire générale adjointe. Son homologue copéiste de la 11e circonscription (Aix-ouest) Christian Kert devient vice-président de l'UMP au même titre que Jean-Claude Gaudin, qui siègera aussi à la commission de révision des statuts.

Le maire de Marseille avait déjà lâché la très influente présidence de la commission d'investiture, il en restera membre et y retrouvera le filloniste Guy Teissier qui met ainsi un pied dans la machine du parti à un an de municipales pour lesquelles il ne cache pas ses envies de concourir. L'Aubagnais Bernard Deflesselles, soutien de Copé, sera lui aussi présent et aura tout loisir d'arbitrer les passes d'armes entre les deux Marseillais. Guy Teissier s'est déjà prononcé en faveur de primaires pour désigner le candidat de droite à la mairie de Marseille, y compris en cas de nouvelle candidature de Gaudin.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire