Tapie veut amarrer son yacht dans le Vieux Port

Bref
le 9 Jan 2013
0

La Marseillaise du jour publie une information qui risque de faire des vagues dans le Vieux-port. D'après le quotidien local, l'homme d'affaires a fait "une demande à la communauté urbaine Marseille Provence métropole pour disposer rapidement d'une place dans le Vieux-port pour son modeste yacht de luxe de 76 mètres ironiquement baptisé le le Reborn (renaissance)".  Pour l'instant son pointu de 70,50 mètres est en réparation à Livourne mais pourrait passer une partie de l'hiver à Marseille. Il y ferait une jolie publicité pour son propriétaire et une animation de luxe pour le plan d'eau marseillais à l'heure de la rénovation. Il y aurait ainsi un joli pied à terre marseillais en plus de celui qu'il vient d'acquérir dans le Var.

"J'ai décidé d'aller m'installer dans le midi, j'ai une maison à côté de Toulon", déclare pudiquement le nouveau Citizen Ken de la Canebière dans une interview au Point à paraître jeudi matin. Une fois n'est pas coutume, notre ami Bernard se la joue profil bas. Car en réalité, comme l'avait révélé Médiapart, son nouveau pied à terre varois n'est pas vraiment "un petit cabanon grand comme un mouchoir de poche", mais une maisonnette de 47 millions d'euros, dans le centre-ville de Saint-Tropez. Du coup, il pourra piloter en tongs son nouveau jouet, les journaux du groupe GHM, dont l'acquisition devrait être officiellement annoncée aujourd'hui par le Président du tribunal de commerce de Paris. Sauf rebondissement de dernière minute, qui, dans ce Dallas de la presse française, n'est pas non plus forcément à exclure.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire