Tapie s’en prend aux journalistes de La Provence, des “connards” qu’il a “sauvés”

Vu sur le web
Bref
le 21 Juil 2017
1

“Connards”. L’insulte fuse, au milieu d’un long portrait du Monde consacré à Bernard Tapie. Une de plus dans la détestation des journalistes de celui qui est pourtant patron de presse depuis plus de trois ans (lire notre rétrospective 2013 et sa première rechute en 2014). Le mois dernier, un autre terme, pas plus élégant, visait un délégué du Syndicat national des journalistes, organisation qui avait eu le tort de mettre en doute son plan de remboursement. Cette fois-ci, c’est la rédaction dans son ensemble qui est visée :

Ils n’ont pas compris quand j’ai dit que La Provence, c’était une des plus belles marques de France. Tout le monde était ravi, sauf les journalistes : “Ah, ben, on nous prend pour quoi, des vendeurs de savonnettes ?” Alors que je les ai sauvés, j’ai mis 40 millions pour qu’ils ne perdent pas leur emploi. Mais quels connards ! Comment tu veux que je les aime ?

Derrière le numéro d’anamour, on retrouve un thème qui a opposé très récemment le nouveau PDG Jean-Christophe Serfati au comité d’entreprise : une stratégie qui repose plus sur l’événementiel et la promotion des marques que sur le contenu journalistique…

Source : Le Monde

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    C’est çui qui dit qui est, non ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire