Tapie s’en prend aux journalistes de La Provence, des “connards” qu’il a “sauvés”
“Connards”. L’insulte fuse, au milieu d’un long portrait du Monde consacré à Bernard Tapie. Une de plus dans la détestation des journalistes de celui qui est pourtant patron de presse depuis plus de trois ans (lire notre rétrospective 2013 et sa première rechute en 2014). Le mois dernier, un autre terme, pas plus élégant, visait un délégué du Syndicat national des journalistes, organisation qui avait eu le tort de mettre en doute son plan de remboursement. Cette fois-ci, c’est la rédaction dans son ensemble qui est visée :
Ils n’ont pas compris quand j’ai dit que La Provence, c’était une des plus belles marques de France. Tout le monde était ravi, sauf les journalistes : “Ah, ben, on nous prend pour quoi, des vendeurs de savonnettes ?” Alors que je les ai sauvés, j’ai mis 40 millions pour qu’ils ne perdent pas leur emploi. Mais quels connards ! Comment tu veux que je les aime ?
Derrière le numéro d’anamour, on retrouve un thème qui a opposé très récemment le nouveau PDG Jean-Christophe Serfati au comité d’entreprise : une stratégie qui repose plus sur l’événementiel et la promotion des marques que sur le contenu journalistique…
Source : Le MondeCommentaires
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