Des syndicalistes offrent les chocolats du maire FN à des migrants

Chocolat
Bref
le 31 Jan 2017
3

Cette histoire de chocolat est resté coincé dans l’oesophage de Stéphane Ravier. Il en a même parlé lors de ses voeux à la population, le 11 janvier dernier. Les boîtes de chocolat de la nouvelle année qu’il destinait aux directeurs d’école de son secteur ont atterri dans des mains imprévues. “Ces quelques directeurs, plutôt que de partager ces chocolats avec le personnel enseignant et avec les agents de la mairie, ont préféré les remettre à des migrants”, fulminait-il alors. En effet, le 16 janvier dernier, deux enseignants syndiquées au SNU-IPP ont remis ces boîtes aux migrants installés dans un centre d’accueil et d’orientation à Saint-Jérôme. “Nous ne voulions pas les accepter, c’était l’occasion de manifester notre soutien à ces migrants, de dire qu’ils sont les bienvenus”, explique l’une d’elles au journal Le Ravi. Le maire de secteur a fait convoyer de nouvelles boîtes vers les écoles pour éviter qu’elles ne tombent dans d’autres mains.

Avec cet article, notre confrère et partenaire Le Ravi inaugure dans cette période préélectorale une vigie citoyenne pointée sur le 13/14 et son maire de secteur FN Stéphane Ravier. Sur son site, le mensuel pas pareil donne rendez-vous chaque semaine.

Source : Le Ravi

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Ce pauvre Ravier n’a pas plus d’humour que d’humanité. Il est vraiment parfait dans son rôle de Duce, dressé sur ses ergots et menton en avant. On sent son envie d’envoyer en camp de rééducation les syndicalistes, selon lui “extrémistes” et passibles de la “camisole”. Et il y a des gens qui votent pour cette caricature.

    Signaler
  2. leravidemilo leravidemilo

    Loin (très loin) de moi, l’idée de contester ce beau geste de solidarité, et ce joli pied de nez symbolique à Ravier de la part de ces enseignants du quartier; mais tout de même , je ne trouve pas ça très prudent de leur part. Des chocolats? offert par lui? aux enseignants des écoles de son secteur? Je ne sais si l’histoire des Médicis, et de leur papale lignée est toujours dans les programmes d’histoire, mais moi, perso, j’y aurai même pas gouté à ces chocolats…
    Bon, je dis ça je dis rien, mais l’an prochain…pas de récidive hein!

    Signaler
    • julijo julijo

      Mouais, il y avait un risque !!!

      Bravo aux deux enseignants pour leur geste généreux !

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire