Stéphane Mari écarté de la présidence du groupe municipal socialiste
Le parti socialiste s’offre une nouvelle crise interne. Dans une lettre ouverte aux conseillers municipaux socialistes, Stéphane Mari revient sur une réunion interne du groupe tenue ce mardi. Il y explique que 11 des 16 élus membres ont décidé de l’écarter de la présidence du groupe, rôle qu’il endossait depuis les municipales 2014. Ce départ paraissait inéluctable depuis que Stéphane Mari avait désobéi à la ligne collective lors du dernier conseil métropolitain avant de rejoindre au grand dam du reste des élus marseillais le groupe constitué autour du premier secrétaire du PS 13, Jean-David Ciot.
Le groupe socialiste va donc devoir se trouver un nouveau porte-parole. Les candidats ont jusqu’à jeudi soir pour se faire connaître pour une élection prévue vendredi. Les six élus PS du seul secteur municipal aux mains de la gauche, celui des 15e et 16e arrondissements dirigé par Samia Ghali, auront un poids important dans ce scrutin. Dans sa lettre ouverte, Stéphane Mari suggère lui un élu des 4e et 5e arrondissements, Benoît Payan, pour lui succéder. “Je ne suis pas encore candidat”, rétorque l’intéressé.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
et un de moins!!
bon il en reste encore un peu, mais déjà débarrassons nous des 2 députés marseillais l’an prochain et ça ira beaucoup mieux!!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Sabordage du PS13 : ACTE …..
Se connecter pour écrire un commentaire.