SNCM : annonce de grève illimitée pour le STC Marinari

PIQUET
Bref
le 25 Nov 2015
0

La situation est en passe de s’embourber entre syndicats et actionnaires. Le syndicat des travailleurs corses appelle à son tour à une grève immédiate et illimitée. Il rejoint ainsi les syndicats, hors FO, déjà en grève depuis vendredi. C’est la radio corse Alta Frequenza qui publie l’information sur son site.

La colère des syndicalistes corses fait suite à l’échec des négociations qui devaient se tenir ce matin au Ministère des transports avec les représentants syndicaux, l’Etat, Transdev et le repreneur Patrick Rocca. Une rencontre qui n’a pas eu lieu en raison, a expliqué le secrétaire d’État du « caractère incompréhensible de l’absence des syndicats à cette réunion » tandis que ces derniers se sont insurgés, affirmant que leur participation par visio-conférence avait été refusée au dernier moment. STC Marinari accuse le gouvernement et Transdev de “vouloir faire dégénérer le conflit en vue de liquider la SNCM”.

 

 

Source : Alta frequenza
Élodie Crézé
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire