Six séances de ciné plein air annulées “pour des raisons de sécurité”

Écran noir
Bref
le 2 Août 2016
1

L’association Cinétilt annonce ce mardi l’annulation “pour des raisons de sécurité” des six séances de cinéma en plein air prévues entre les 5 et 19 août. La projection du film “Hors jeu” avait déjà subi le même sort samedi. “Nous avons décidé d’annuler pour un ensemble de motifs liés au contexte général du pays et de Marseille en particulier. (…) Malheureusement, beaucoup d’événements en plein air sont annulés à Marseille cet été, et nous sommes contraints de nous y ranger aussi”, justifiait l’association sur sa page Facebook. Trois séances restent pour l’heure programmées début septembre. L’observatoire de Marseille a également annoncé qu’il renonçait à organiser la nuit des étoiles ce samedi.

Ces annulations relèvent d’une décision des organisateurs. La préfecture précise qu’elle n’y a pas été associée. “Nous faisons le maximum pour maintenir les manifestations en plein air dans tout le département en large concertation avec les forces de police et de gendarmerie. Elles réalisent un audit de sûreté des dispositifs de sécurité des organisateurs quand ceux-ci en font la demande”, ajoutent les services de la préfecture de police. Hier, la Ville de Marseille avait pris la décision d’annuler le meeting de la patrouille de France prévu le 13 août sur les plages du Prado. Au niveau national, de nombreuses manifestations suivent cette voie, comme le liste 20 minutes.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Mars1 Mars1

    Il y a déjà eu plusieurs séances annulées d’après ce qu’on peut lire sur le site de Cinétilt, notamment des séances programmées place du Refuge, par exemple le film iranien “Hors jeu” qui montre des filles bravant l’interdiction d’aller voir un match de foot au stade. Est-ce de l’autocensure ?
    En tout cas c’est bien dommage de supprimer ces projections alors que le mois d’août à Marseille n’offre aucun événement festif ou culturel pour ceux qui ne partent pas en vacances.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire