Six mois de prison avec sursis requis contre Serge Perottino, maire de Cadolive

Voisinage
Bref
Julien Vinzent_
5 janvier 2017 4

Il y a des conflits de voisinage qui sont étonnamment calmes. La commune de Peypin n’était pas représentée mercredi au tribunal correctionnel de Marseille, où comparaissait Serge Perottino, le maire de la commune voisine de Cadolive. Président du groupe immobilier éponyme, il est pourtant soupçonné d’avoir déversé des déchets inertes (gravats, palettes, plastique) issus de son activité sur le territoire de Peypin. Ces dépôts réalisés par les sociétés du BTP ou leurs sous-traitants fleurissent dans de nombreuses zones agricoles et naturelles du département.

Selon le compte-rendu d’audience de La Provence, l’entrepreneur-maire dément la nature des déchets (il ne s’agirait que de terre végétale) et assure avoir « amélioré le site plutôt que l’avoir abîmé ». Malgré l’appel de son avocat à ne pas « condamner un homme sur des hypothèses », la procureure a requis six mois de prison avec sursis et 40 000 euros d’amende contre sa société.

4
commentaires

Articles liés

  1. EnzoNina1 EnzoNina1

    Quelle tristesse de voir la justice laxiste, encore un signal qui encourage les entrepreneurs peu scrupuleux à décharger illégalement des déchets en tout genre. Dommage…

    Signaler
  2. FZC FZC

    Je suis tombé sur un article dans la Provence : le tribunal correctionnel a prononcé la relaxe le 23 Janvier considérant que la citation délivrée à l’encontre du sus-nommé était nulle.

    Ca serait bien qu’il y ait, dans ce genre d’article/affaire ou il y a un jugement, un addendum à la suite de l’article initial qui donne les prononcés sur le jugement.
    Ca informe et ça permet d’avoir une vision plus cohérente des affaires, parce que des mises en examens, en fonction de comment vous êtes exposé, il y en a à la pelle !

    Martin

    Signaler
    • Julien Vinzent_ Julien Vinzent_

      Bonsoir,
      Nous avons publié une autre brève après l’annonce de la relaxe https://marsactu.fr/bref/relaxe-maire-de-cadolive/
      Votre suggestion est effectivement pertinente, nous allons réfléchir à un système qui évite aux lecteurs d’avoir à naviguer dans la recherche. C’est déjà ce que nous proposons avec les dossiers, qui sont automatiquement mis à jour.
      Bien à vous

      Signaler
    • Julien Vinzent_ Julien Vinzent_

      En première approche, nous allons utiliser le système des « articles liés » que vous voyez apparaître sous la brève.

      Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire