Six mois de prison avec sursis requis contre Serge Perottino, maire de Cadolive
Il y a des conflits de voisinage qui sont étonnamment calmes. La commune de Peypin n’était pas représentée mercredi au tribunal correctionnel de Marseille, où comparaissait Serge Perottino, le maire de la commune voisine de Cadolive. Président du groupe immobilier éponyme, il est pourtant soupçonné d’avoir déversé des déchets inertes (gravats, palettes, plastique) issus de son activité sur le territoire de Peypin. Ces dépôts réalisés par les sociétés du BTP ou leurs sous-traitants fleurissent dans de nombreuses zones agricoles et naturelles du département.
Selon le compte-rendu d’audience de La Provence, l’entrepreneur-maire dément la nature des déchets (il ne s’agirait que de terre végétale) et assure avoir “amélioré le site plutôt que l’avoir abîmé”. Malgré l’appel de son avocat à ne pas “condamner un homme sur des hypothèses”, la procureure a requis six mois de prison avec sursis et 40 000 euros d’amende contre sa société.
Articles liés
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Quelle tristesse de voir la justice laxiste, encore un signal qui encourage les entrepreneurs peu scrupuleux à décharger illégalement des déchets en tout genre. Dommage…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je suis tombé sur un article dans la Provence : le tribunal correctionnel a prononcé la relaxe le 23 Janvier considérant que la citation délivrée à l’encontre du sus-nommé était nulle.
Ca serait bien qu’il y ait, dans ce genre d’article/affaire ou il y a un jugement, un addendum à la suite de l’article initial qui donne les prononcés sur le jugement.
Ca informe et ça permet d’avoir une vision plus cohérente des affaires, parce que des mises en examens, en fonction de comment vous êtes exposé, il y en a à la pelle !
Martin
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonsoir,
Nous avons publié une autre brève après l’annonce de la relaxe https://marsactu.fr/bref/relaxe-maire-de-cadolive/
Votre suggestion est effectivement pertinente, nous allons réfléchir à un système qui évite aux lecteurs d’avoir à naviguer dans la recherche. C’est déjà ce que nous proposons avec les dossiers, qui sont automatiquement mis à jour.
Bien à vous
Se connecter pour écrire un commentaire.
En première approche, nous allons utiliser le système des “articles liés” que vous voyez apparaître sous la brève.
Se connecter pour écrire un commentaire.