Sept personnes interpellées pour des dépôts sauvages rue Cazemajou à Marseille

ordures
Bref
le 19 Nov 2021
5

Gravats, pneus et épaves de véhicules. Le parquet de Marseille qui constatait, depuis le mois de décembre 2020 de nombreux dépôts sauvages le long de la rue Cazemajou et de ses alentours dans le 15e arrondissement, a ouvert enquête confiée à la Division Marseille Nord. Elle a abouti à l’interpellation de sept personnes, détaillent les services de la procureure de Marseille. “Mercredi 17 novembre 2021, deux individus identifiés comme récupérant des déchets du bâtiment ou des encombrants pour les abandonner sur la voie publique, étaient interpellés et placés en garde à vue. Cinq individus, dont un garagiste et un responsable d’une entreprise de travaux, soupçonnés d’avoir recouru à leurs services, étaient convoqués au commissariat et également placés en garde en vue.” Le premier homme a comparu immédiatement et été condamné notamment à une peine de confiscation de sa fourgonnette ayant servi à l’infraction. Le deuxième comparaitra le 16 décembre prochain. Quant aux donneurs d’ordre, trois d’entre eux également poursuivis pour travail dissimulé, ont demandé un délai pour préparer leur défense et comparaitront ultérieurement.

En un an, explique encore le parquet, le commissariat de police du 15e arrondissement en collaboration avec les services de la Métropole Aix-Marseille-Provence, a réalisé 14 opérations de nettoyage et retiré sur ce site un total de 320 tonnes de déchets et 112 véhicules.

Coralie Bonnefoy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Ils ont attrapé Simplet et Atchoum. Mais Grincheux et les autres courent toujours.

    Signaler
    • vékiya vékiya

      mais grincheux est peut être moins serein et bien fait pour les deux autres

      Signaler
  2. Pascal L Pascal L

    Espérons qu’on n’en attrapera un peu plus et que les peines seront très sévères.

    Mais au delà de cela, je me suis toujours demandé si plus de déchetteries et des déchetteries gratuites pour les artisans ne coûteraient pas moins cher que d’aller ramasser les gravats dans tous les coins des quartiers nord..

    Signaler
    • Alfonse Alfonse

      Je me pose la même question. Au delà du coût financier, n’oublions pas les dégâts sur l’environnement et surtout la dégradation du cadre de vie pour les riverains qui se retrouvent à vivre dans des déchetteries à ciel ouvert.

      Signaler
  3. Oreo Oreo

    Bravo ! Police, justice, services publics continuez ! Ces dépôts sauvages coûtent des millions à la collectivité et causent des dégâts irrémédiables à l’environnement !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire