Sénatoriales : Guérini grand vainqueur, Ghali (PS) et Ravier (FN) élus

Bref
le 28 Sep 2014
0

Les sénatoriales des Bouches-du-Rhône ont débouché ce soir sur un résultat inattendu. Les listes de Jean-Claude Gaudin et de Jean-Noël Guérini raflent chacune trois sièges contre un au Front national de Stéphane Ravier et au PS de Samia Ghali.

S'il est devancé en voix par le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, le président du conseil général Jean-Noël Guérini apparaît comme le grand vainqueur du scrutin, à la tête d'une liste sans étiquette. Il ne réussit cependant pas à rayer de l'hémicycle sénatorial Samia Ghali qui a sauvé de justesse son siège de sénatrice.

Jean-Claude Gaudin ne parvient quant à lui pas à améliorer son résultat de 2008 malgré la vague bleue enregistrée aux dernières municipales. Enfin, Stéphane Ravier devient ce soir le premier sénateur Front national de l'histoire.

La liste des élus : Jean-Claude Gaudin, Sophie Joissains, Bruno Gilles (UMP), Jean-Noël Guérini, Mireille Jouve, Michel Amiel (SE), Stéphane Ravier (FN) et Samia Ghali (PS)

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire