Ségolène Royal veut fermer la décharge de Septèmes “au plus tôt”

POUBELLE
Bref
le 22 Jan 2016
0

Face à l’hostilité des riverains et de nombreux élus locaux, Ségolène Royal veut fermer la décharge de Septèmes-les-Vallons. Cette position a été officialisée ce matin en commission de suivi du site qui regroupe des associations de riverains, les communes concernées et des représentants de l’État. Dès octobre, la ministre avait écrit au préfet pour lui demander de fermer le site “au plus tôt et en tout état de cause de ne pas autoriser sa prolongation après 2021” (voir le courrier ci-dessous).

En décembre 2014, alertée par la sénatrice et maire des 15e et 16e arrondissements Samia Ghali (PS), Ségolène Royal avait commandé un rapport sur le sujet (lire notre article). Diffusé cet automne, il constate que “la décharge de Septèmes-les-Vallons est la seule grande installation du département à générer des nuisances aussi importantes pour les riverains”. Mais face à un plan départemental des déchets qui anticipe mal l’avenir, les experts du ministère soulignaient l’ampleur des problèmes à régler pour éviter une “décision subie” de maintien de la décharge pour au moins cinq ans supplémentaires.

Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire