Des anciens militants de l’Action française s’installent dans le 7e arrondissement

Bastion
Bref
le 14 Mar 2018
1

Ils veulent créer un nouveau groupuscule sur le modèle CasaPound, le mouvement d’extrême droite très influent et structuré qui grossit en Italie. Des militants de l’Action française [lire notre article], jusqu’alors situés rue Navarin, dans le quartier de la Plaine, s’apprêtent à ouvrir le 24 mars prochain un nouveau local dans le 7e arrondissement, du côté de la Corderie comme l’a révélé La Marseillaise. Le site Slate relate ainsi l’ambition mise en avant par ces militants qui se réuniront sous la bannière Bastion Social qui a déjà ouvert un lieu du même type à Aix.

De leurs côtés, les antifascistes redoutent la venue de militants plus nombreux, plus durs et mieux informés, pour la plupart issus du GUD de Lyon et Paris. Le site d’information souligne également le fait qu’il s’agit de militants plus jeunes et désireux d’en finir avec l’encadrement idéologique vieillot et peu actif des mouvements d’extrême droite traditionalistes.

Source : Slate
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Rackham Rackham

    C’est un détail mais l’ouverture d’un local du “Bastion social” rue Navarin était annoncé dans le Ravi n°160, chez les abonnés du “mensuel pas pareil” dès le 7 mars, en note d’un reportage sur l’inauguration du local similaire à Aix-en-Provence le 10 février. Article où les militants d’extrême droite de l’action française dévoilent certains aspects de leurs objectifs “national-révolutionnaires”…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire