Savon de Marseille : la plainte en diffamation jugée nulle

BULLES
Bref
le 22 Avr 2016
2

Adrien Sergent, à l’origine d’une pétition sur le savon de Marseille – ayant récolté plus de 120 000 signatures – a vu la plainte qui était déposée contre lui en diffamation par onze fabricants et leur association, déclarée nulle par le tribunal de Marseille ce matin, tel que le révèle un tweet du journaliste David Coquille :

Lundi, devant le le tribunal de grande instance, le jeune homme défendu par Me Philippe Chaudon, a dû répondre de ses écrits face à Serge Bruna, patron de la savonnerie de la Licorne et président de l’association française du savon de Marseille, présent ce jour-là. L’association défend une indication géographique permettant l’utilisation de colorants, d’adjuvants, de parfums ainsi que les formes fantaisistes, par opposition au cube traditionnel (lire notre article).

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ptit-marin ptit-marin

    heureux heureux heureux
    bravo à Adrien et son avocat

    Signaler
  2. leravidemilo leravidemilo

    Eh Beh! (comme on dit dans les quartiers sud); Il y est pas allez avec le dos de la cuillère, le juge des référés! Vive le savon de chez nous. Ces gens de “”l’occitane””, et comparses associés, devraient tourner sept fois leur bulle dans leur bulle avant que de s’attaquer à une pétition citoyenne qui chiffre à 120 000 degrés! A la lecture des attendus, seule une charité bien laïque empêche Marsactu d’indiquer leur avocat,ou leur conseiller juridique. A moins que, complètement imbibés de leurs colorants, adjuvants et autres “””parfums”””, ils n’aient pas pensé à en prendre un! (de l’art de se savonner la planche!).

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire