Salle d’injection : Jean-Claude Gaudin la veut « à l’intérieur de l’hôpital »

Stop
Bref
le 11 Juin 2019
4

Une semaine après la révélation d’un lieu probable pour une future salle d’injection, un communiqué de Ville semble mettre un coup d’arrêt au projet. « Le maire de Marseille, a toujours dit que si un tel lieu devait être créé, ça ne pouvait être qu’à l’intérieur de l’hôpital et sous le contrôle des médecins », écrit la mairie ce mardi, dans un communiqué. Or, l’hypothèse avancée ces derniers jours concernait un bâtiment voisin de la Conception, rue Saint-Pierre, mais pas directement situé au sein de l’établissement. De la même manière, le projet présenté dans la presse devrait être confié à l’association d’usagers ASUD, et la présence de médecins n’y était pas évoquée.

Le communiqué explique enfin que le maire continue à confier à Patrick Padovani, le soin « de poursuivre le dialogue avec les partenaires concernés » mais cela sonne tout de même comme un sérieux coup d’arrêt au projet en cours. en effet, les réserves sont nombreuses dans la majorité. La semaine dernière, candidate putative ou déclaré à la succession du maire, Martine Vassal et Bruno Gilles avaient fait entendre haut et fort leur opposition au projet. Patrick Padovani ne s’est quant à lui pas exprimé publiquement.

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

  1. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    Il va sans dire que la mairie envisage d’installer cette structure dans l’ hôpital privé Saint Barnabé

    Signaler
  2. Brallaisse Brallaisse

    Interview sur France 3 cette fin de semaine d’un patron de bistrot et d’une coiffeuse proche de la Conception où le centre était prévu .
    Si ils nous mettent le truc en place on fait une pétition, et oh con ! On va voir ce que l’on va voir.
    Voilà par quoi et par qui, cette ville est vraiment dirigée
    Le courage politique notion abstraite à Marseille

    Signaler
    • Electeur du 8e Electeur du 8e

      Le courage politique ? Que vous êtes exigeant. Quand on est élu par une toute petite base électorale concentrée sur quelques arrondissements seulement (dont celui qui aurait dû accueillir cette structure), on ne peut pas se payer ce luxe. L’essentiel est tout de même de faire carrière le plus longtemps possible.

      Caresser l’électeur dans le sens du poil et distribuer des sachets de chocolats dans les maisons de retraite, c’est plus porteur que défendre l’intérêt général…

      Signaler
  3. Brallaisse Brallaisse

    Je voulais faire référence à la charte déontologique que certains élus ont émis en s’accompagnant d’une théorie de l’éthique à ce propos
    Autrement dit ils déclarent que le clientélisme c’était terminé
    Cela à duré exactement 4 jours
    Chassez le naturel………..:..

    Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire