Rocher Mistral : Renaud Muselier envisage de retirer les subventions régionales
C’est bien le signe que la stratégie de la SAS Rocher Mistral au château de la Barben connaît quelques ratés. Le site d’information Gomet’ rapporte que le président de région envisage de revenir sur les subventions accordées au projet pour faciliter son développement économique. “J’ai toujours été clair sur le sujet. S’il s’avère qu’il y a un manquement à la loi, nous retirons notre soutien. On ne joue pas avec l’argent public”, assure Renaud Muselier.
La région a promis de verser 3,35 millions d’euros pour le développement du projet et 300 000 euros pour un projet annexe d’agro-écologie. Néanmoins, celui-ci peine aujourd’hui à obtenir l’autorisation préfectorale pour poursuivre ses travaux, à savoir notamment la construction d’un “village” autour du château. Dans une note dévoilée par La Tribune de l’art (qui consacre une série au Rocher Mistral), la préfecture indique pour l’instant qu’elle n’entend pas autoriser les aménagements prévus.
Source : Go MetCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Les détails donnés dans le dossier (fourni, malgré son inachèvement : encore au moins un article ‘à paraître’) font frémir … C’est un saccage ! Toutes les autorisations ont été refusées, le zozo est donc bien ‘en infraction’ puisque TOUS ses aménagements sont faits au mépris des préconisations, refus, PV, etc …
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le président du conseil régional fera un acte de salubrité publique en retirant la subvention ! Il n’y a aucune raison que l’argent des contribuables soit gaspillé dans ce projet
Se connecter pour écrire un commentaire.