Rocade L2 : Bouygues et l’Etat pourraient signer le 7 octobre

Bref
le 24 Sep 2013
0

En marge d'une conférence de presse du collectif anti-nuisances L2, ce matin à Bois-Luzy, le vice-président (Front de Gauche) du conseil régional, Jean-Marc Coppola a lâché une date très attendue : celle de la signature du partenariat public-privé entre l'Etat et le groupement d'entreprises constitué par Bouygues, victorieux de l'appel d'offres en vue de finir la rocade L2. Celle-ci pourrait intervenir début octobre. "La date du 17 a longtemps circulé, finalement cela se fera le 7", assure l'élu. Il ajoute même un détail pour lui ô combien symbolique : "Cette signature se fera dans une salle des marchés".

Une autre source confirme cette singularité : l'opération de "closing" prévoit d'ardentes négociations avec les banques auxquelles le groupe de BTP va s'adosser pour financer les travaux. En raison des fluctuations des taux d'intérêt, la signature se passera aussitôt après l'accord signé avec les banques, dans une stricte confidentialité. Du côté du ministère des transports, on se refuse à confirmer ou infirmer cette date : "Si on le faisait, cela serait un délit d'initié", indique-t-on même au cabinet du ministre Cuvillier.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire