Robert Assante ne soutiendra plus Jean-Claude Gaudin

Bref
le 2 Oct 2013
0

Le maire des 11e et 12e arrondissements, Robert Assante, coupe les ponts avec Jean-Claude Gaudin. Il l'annonce ce matin dans La Provence (édition abonnés) en évoquant "une fin de règne" pour le sénateur-maire. "Je retrouve ma totale indépendance et ma liberté", se réjouit-il. Concrètement, il siègera en non-inscrit au conseil municipal de lundi et envisage de conduire sa propre liste au prochain scrutin.

Cette candidature ne se fera pas avec l'UDI qu'il quitte dans un même élan. "Gaudin a choisi ses candidats UDI : Maurice Di Nocera, Jacques Rocca Serra et Arlette Fructus, tête de liste dans le 15/16. Il n'est pas normal que ça se passe comme ça, tempête Assante. Je suis sur la même ligne qu'Arlette Fructus mais je pense que Gaudin peut imposer son imperium." En juin, il s'était démarqué en refusant de voter le plan local d'urbanisme, document structurant de la politique municipale.

Actualisation à 16 h : Dans un communiqué, Jean-Claude Gaudin a réagi dans la journée au départ de celui qui était élu avec lui depuis 1983 : "Le fond du problème n'est pas un différend sur la vision stratégique de l'avenir de Marseille, comme le prouvent tous ses votes au conseil municipal depuis 18 ans. Il s'agit tout simplement de son maintien au poste de maire des 11e et 12e arrondissements dans la prochaine municipalité. Il convenait de rétablir cette vérité, beaucoup moins noble et beaucoup plus intéressée."

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire