Richard Miron s’inquiète du nombre d’élèves qui ne savent pas nager

Bref
le 16 Juil 2013
0

L'adjoint aux sports, Richard Miron, a écrit à Vincent Peillon pour lui signaler son inquiétude concernant le nombre d'élèves marseillais qui ne savent pas nager à la sortie de l'école primaire. Dans sa lettre au ministre de l'éducation, Richard Miron avance un commentaire inquiétant : "A peine la moitié des enfants ayant suivi le cursus "savoir nager" dans le cadre de l'enseignement dispensé par les professeurs des écoles, sont en capacité d'effectuer une quinzaine de mètres de nage dans des conditions acceptables". Pour lui, hors de question d'y voir une conséquence du manque de piscines à Marseille. Reproche qui sonne fréquemment à ses oreilles. Les torts sont à rechercher du côté de l'Etat.

Parmi les 40 000 personnes qui devraient être embauchées dans l'éducation nationale, l'adjoint aux sports "invite [le ministre] à réserver une partie de ces embauches pour des personnes titulaires du BPJEPS [Brevet Professionnel de la Jeunesse et de l'Education Populaire et du Sport, ndlr]". La solution pour permettre l'enseignement de la natation par "des professionnels diplômés connaissant à la fois les techniques et la pédagogie".

Ci-dessous, la lettre de Richard Miron à Vincent Peillon :

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire