Rénovation urbaine : les derniers habitants quittent les Créneaux

Bref
le 23 Nov 2012
0

C'est une longue histoire, très riche médiatiquement, qui trouve enfin une conclusion. Après plusieurs années de bras de fer avec le logeur, les derniers habitants des Créneaux ont quitté le bâtiment A dont ils occupaient le dernier étage. Cette famille faisait de la résistance en refusant toute proposition de relogement de la part du logeur social. Or, cette petite cité des quartiers nord fait l'objet d'un projet de rénovation urbaine qui prévoit la démolition des quatre tours qui la composent. L'immense majorité des habitants a été relogée dans une nouvelle résidence, Les Vergers, située à proximité de ce vallon des Aygalades.

Le logeur, Logirem, a dû passer par la voie judiciaire pour contraindre les derniers locataires au départ. Suite à une condamnation avec astreinte financière, les derniers habitants – trois frères – ont quitté les lieux. Nous n'avons pu joindre leur avocat, Me Gioia, pour savoir s'ils faisaient appel de cette décision. Les Créneaux ont récemment défrayé la chronique. En effet des familles roms qui s'étaient installées sur l'emprise des anciens bâtiments en avaient été chassées par des riverains. Sur l'emprise de la cité, il est prévu une extension du cimetière voisin et un village d'activités.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire