Renaud Muselier se lance dans la bataille des municipales de Marseille
Renaud Muselier, lors de la présentation de ses voeux à la presse. (Photo : B.G)
Dans une lettre aux élus de la droite et du centre que révèle La Provence, Renaud Muselier annonce qu’il est candidat pour prendre la tête d’une liste dans le 6/8, un secteur du sud de la ville, longtemps chasse gardée de la droite locale. En 2020, Martine Vassal est candidate dans ce secteur qui est emporté par le Printemps Marseillais. “À Marseille rien ne va et pas grand-chose ne fonctionne“, écrit-il, avant de dresser la liste des exemples du “plongeon impressionnant” de la capitale régionale. Plan école, sécurité, valse des directeurs généraux des services, le président Renaissance tape dur sur le bilan de Benoît Payan.
En revanche, il répète ce qu’il martèle depuis plusieurs mois : il ne veut pas être candidat, face à Benoît Payan mais entend rester à la tête de la région jusqu’en 2028. Il veut donc être le moteur d’une “dream team” dont sera issu le candidat ou la candidate de la droite et du centre, constituée autour d’un “projet, une stratégie et une incarnation“. En passant, cette annonce met dans le même sac, le bilan de Martine Vassal, à la tête de la métropole, notamment quand il loue, par contraste, celui de la ville de Nice et de sa métropole : “Quand je compare, c’est l’inverse, tout marche !“, écrit-il. Cette annonce fracassante intervient au moment où les deux institutions, Ville de Marseille et métropole, entamaient un rapprochement après des années de querelles.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.