Renaud Muselier réunit les représentants des territoires en fronde contre Macron

Raout
Bref
le 3 Sep 2018
1

Le 27 septembre prochain, le président de région Renaud Muselier reçoit les présidents de la France des territoires pour offrir un front uni à ce qu’il considère comme “une entreprise de recentralisation du pouvoir”. La rencontre réunira le président (LR) du Sénat, Gérard Larcher, le président de l’association des régions de France Hervé Morin (Les centristes), celui des départements, Dominique Bussereau (ex LR) et des maires, François Baroin (LR).

Renaud Muselier fait partie des présidents de collectivités qui ont refusé de signer le contrat de maîtrise des dépenses publics qui conditionne le maintien des aides d’État à la progression réduite des frais de fonctionnement. “Je refuse d’aller signer avec le préfet. C’est le contraire de la décentralisation. Je respecte ce gouvernement mais je n’apprécie pas le principe qui consiste à faire payer par d’autres ce que l’on décide”.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. petitvelo petitvelo

    LR et LREM font semblant de ne pas avoir la même ligne ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire