Renaud Muselier garde “la totalité de sa confiance” à Didier Raoult

Amitié
Bref
le 27 Oct 2021
9

Au micro de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV, le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier dit conserver “la totalité de sa confiance” à Didier Raoult. Il réaffirme à plusieurs reprises son soutien, dénonçant “la chasse au Raoult” qui continue. “Je ne le lâcherai jamais”, martèle-t-il alors que plusieurs articles de presse mettent en cause la méthode scientifique des études menées au sein de l’institut hospitalo-universitaire Méditerranée infection.

Après les révélations de Mediapart vendredi sur les soins apportés à plusieurs malades de la turberculose en dehors de tout cadre légal, plusieurs enquêtes administratives conjointes doivent permettre de faire la lumière sur ces cas. “À force de vouloir se faire Raoult, on va condamner l’IHU qui est de réputation mondiale”, prévient Renaud Muselier. Le président de la région, par ailleurs médecin, est membre du conseil d’administration de l’IHU au titre des personnalités qualifiées.

Source : BFMTV
+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Je crains qu’en dépit de l’aveuglement, volontaire ou forcé, de Muselier, la “réputation mondiale” de l’IHU Méditerranée soit désormais bien établie, mais pas dans le sens où il le souhaiterait ! J’ai vu passer un certain nombre d’articles de la presse étrangère sur la “raoultisation” de la recherche médicale en France, et ce n’était pas du tout un compliment.

    Les méthodes de Raoult et de ses porte-flingues, y compris sur les réseaux sociaux, sont bien connues désormais, et n’ont parfois rien à envier à ce que les ados savent faire de pire.

    Signaler
    • julijo julijo

      tout à fait !
      la réputation mondiale, qui était réelle, a été bien entamée.

      un doute supplémentaire de ma part : est ce réellement une affaire positive pour raoult qu’il soit soutenu par muselier !! là encore en matière de réputation…”toute cette confiance” peut être un fardeau.

      Signaler
    • Andre Andre

      Je ne suis pas médecin et il m’est difficile de juger. En tout cas, dans ces affaires autour de Raoult, rien n’est clair. La personnalité rugueuse du personnage, ses inimitiés, la jalousie, les intérêts financiers des grands labos , la complaisance de nos gouvernants à leur égard, l’incompétence de beaucoup, qui n’a de pair que leur ambition…
      En tout cas, de tout cela et de la crise sanitaire, il ressort avec clarté ce que l’on ressentait déjà, à savoir une perte de confiance dans les instances scientifiques minées par l’ambition et les situation établies (ça, on le sait depuis les misères faites à Pasteur par l’Academie) et, plus encore, aujourd’hui phagocytées par le grand mouvement de la mondialisation financière qui place le profit au dessus de tout.
      Alors je me méfie par principe des accusations portées par ces milieux à l’encontre d’un gêneur comme Raoult qui a peut être vraiment déconné, mais ce dont on ne peut véritablement juger.

      Signaler
  2. Freddo69 Freddo69

    Pour sauver l’IHU et lui donner enfin la.place internationale que cet institut mérite, il faut virer tous les crabes qui y nagent.
    Exit Raoult Drancourt Parola Chabriere et les vendus du CA.
    Une remise à 0 totale

    Signaler
    • Andre Andre

      Vous voulez virer du monde., mais dans votre élan ne vous arrêtez pas à l’ IUH. N’ oubliez pas ce pauvre Véran, otage des milieux médico-financiers, les instances scientifiques qui ont accordé de hautes responsabilités à des gens qu’ils accusent maintenant de charlatanisme, les commentateurs et pseudo experts médicaux de la télé, l’agence européenne du médicament qui avec nos sous avait passé contrat à Gilead pour un pseudo anti-viral aux effets catastrophiques… Allons y !

      Signaler
    • Electeur du 8e Electeur du 8e

      “Otage des milieux médico-financiers” : quand on porte une accusation d’une telle gravité, c’est bien d’avoir une preuve pour éviter que l’accusation devienne diffamation.

      Signaler
    • Andre Andre

      Électeur du 8, juste un petit commentaire de texte. “Otage” ne veut pas dire qu’on “touche”(auriez vous l’esprit mal tourné ?) mais simplement qu’on se laisse influencer. C’est donc une critique politique. Mais a-t-on le droit de critiquer le gouvernement?

      Signaler
  3. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    Toute personne publique risque de telles avanies.
    N’empêche que même un commentaire peut être ”censuré” donc si vous êtes Raoult… Je lui propose de mettre à plat ses paroles et si il a dirigé des essais ”malencontreux” qu’il le dise…!

    Signaler
  4. petitvelo petitvelo

    Pour rester juste et rationnel, il faut savoir reconnaître ses erreurs et celles de ses amis

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire