Relations entre le clan Gaudin et l’ex chef du PNF : un avocat défend une pratique “normale”

Riposte
Bref
le 20 Juil 2020
6

Fin juin, Médiapart révélait la proximité de l’avocat du directeur de cabinet de Jean-Claude Gaudin, Jean-Jacques Campana, avec l’ancienne cheffe du parquet national financier (PNF), Éliane Houlette sur la base d’écoutes judiciaires. L’avocat tentait d’obtenir des informations concernant l’enquête préliminaire sur les emplois présumés fictifs de la Ville de Marseille et ceux de la vieille garde du maire de l’époque.

Dans les colonnes de La Provence, Jean-Jacques Campana confirme connaitre Éliane Houlette de longue date, avant qu’elle ne soit à la tête du PNF. Et sur les faits pointés par Médiapart, le pénaliste marseillais répond être entré en contact avec la magistrate dans le cadre de son “rôle normal d’avocat”. Je suis l’avocat désigné dans une enquête préliminaire qui cible des proches du maire de Marseille. Or il s’avère que je connais ce magistrat. Que dois-je faire ? Ne rien faire, alors que je suis avocat désigné ? Un avocat doit-il s’interdire de rencontrer un magistrat, au prétexte qu’il le connaît ? Or que peut faire un avocat dans une enquête préliminaire, sinon avoir pour interlocuteur normal le procureur en charge du dossier ?”, affirme-t-il au quotidien local. Les écoutes montraient notamment que Jean-Jacques Campana était informé d’actes d’enquête relatifs à d’autres affaires, avant que ceux-ci aient lieu.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Zumbi Zumbi

    Mais non, c’est la pluie…

    Signaler
  2. Alceste. Alceste.

    Il y aurait possibilité avec l’équipe Gaudin d’ouvrir un cours de “non droit” à la Fac de Droit à Aix.

    Signaler
  3. barbapapa barbapapa

    Ce n’est pas à un avocat pris la main dans le sac de décider de ce qui est illégal !

    Signaler
  4. Sos corruption 13 Sos corruption 13

    Normale………C’est ce qui est le plus grave, c’est que tout semble normal. Ce dossier est 100 fois plus grave que les procurations. Anticor 13

    Signaler
  5. hugo2005 hugo2005

    Comme disait Coluche, “il y a deux catégories d’avocat. L ‘avocat qui connait le droit et l’avocat qui connait le juge.”

    Signaler
  6. vékiya vékiya

    la normalité marseillaise doit-elle être défendue et citée en exemple ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire