Regain de tensions autour des chèvres de la Nerthe

Biquettes
Bref
le 13 Avr 2021
4

Le maire de Martigues Gaby Charroux s’inquiète de la divagation des chèvres de la Nerthe, explique La Marseillaise. L’élu PCF a écrit au préfet pour évoquer ce phénomène. Il appelle à une politique qui concilie la prise en compte des chèvres et les enjeux de sécurité publique (accidents routiers), de santé publique (contamination par les animaux) et d’économie agricole (destruction de récoltes)”. 

Ce courrier fait suite à la mort de plusieurs animaux mi-mars. Comme le rapporte France bleu Provence, huit cadavres ont été trouvés dans le quartier de Saint-Julien. Les bêtes ont vraisemblablement été abattues. Près de 500 chèvres sauvages vivent en liberté dans le secteur de la Côte bleue.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Eh mon pôvre Gaby,si il n’y avait que des chèvres à la Nerthe,cela ne serait pas très grave,mais malheureusement cela n’est pas le cas .

    Signaler
  2. jemamo13 jemamo13

    Trop fort ce Charroux ! c’est vrai que coté environnement à Martigues le problème ce sont les chèvres. Il nous prend pour des moutons…

    Signaler
  3. jasmin jasmin

    Est ce que c’est techniquement faisable de domestiquer ces chèvres et faire du fromage avec leur lait? Il devrait bien y avoir des gens qui voudront s’installer et nous faire du fromage de chèvre bio! Je ne prone pas l’esclavage, je me rends bien compte qu’on leur prend la liberté et le lait, mais c’est mieux que de servir de cobaye pour entrainement au tir par les chasseurs-viticulteurs…

    Signaler
  4. LOU GABIAN LOU GABIAN

    charroux c ‘est pas une marque de fromage de chevre

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire