Le Ravi revient sur le calvaire des travailleuses missionnaires de la Bonne-Mère

EXPLOITATION
Bref
le 7 Oct 2016
1

Rien ne change vraiment à l’ombre de la Bonne-Mère. Le restaurant L’Eau vive, géré par le tiers ordre Domum Dei emploie des travailleuses missionnaires (TM) venues du monde entier. À la suite d’une enquête menée par l’association d’Aide aux victimes de mouvements religieux en Europe et familles (Avref) dans plusieurs sites français, Marsactu avait décrit le fonctionnement inquiétant de ces restaurants très fréquentés qui jouxtent des sites religieux.

Malgré plusieurs plaintes pour esclavagisme moderne et un procès espéré à Caen, la situation de la congrégation ne semble guère avoir évoluée et le silence de l’église est toujours aussi pesant. “Nous sommes toujours sans nouvelle de l’enquête canonique demandée en 2014″, regrette Aymeri Suarez-Pazos, le président de l’Avref. Quant au recteur de la basilique Notre-Dame, Jacques Bouchet, il répond tout de go : “Tout se passe très bien avec les travailleuses missionnaires”.

Source : Le Ravi

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. leravidemilo leravidemilo

    Bon, certains attendent peut être, pleins d’espoir, les conclusions d’une enquête canonique; Mais sauf à considérer que Valls et El khomri aient subrepticement substitué le droit canon au code du travail, nous sommes nombreux à désespérer d’une enquête de l’inspection du travail et de l’urssaf, pour travail dissimulé, et même d’une bonne et saine enquête pénale…. Et ça, ça ne dépend pas du “saint” siège!!!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire