Rapport de la Cour des comptes sur Marseille en grand : “le travail se poursuit” dit l’État
La révélation par Marsactu, le 29 février, du rapport d’observations provisoires de la Cour et la chambre régionale des comptes sur le plan Marseille en grand a suscité une réaction de la préfecture des Bouches-du-Rhône. Les magistrats reprochent un plan – voulu par le chef de l’État pour le territoire – élaboré sans concertation, sans calendrier, ni structure pour le porter. Ils pointent aussi des incertitudes financières. Piquée, la préfecture répond que les choses avancent et que l’analyse des magistrats s’est arrêtée en décembre 2023.
Depuis, assurent les services préfectoraux, “le travail s’est poursuivi et des évolutions ont été apportées, notamment dans la gouvernance (nomination d’une sous-préfète en charge du suivi et de l’animation du plan) et dans la structuration (renforcement des outils de suivi interne, mise en place de comités de suivi techniques, de réunions avec les représentants des usagers) du plan Marseille en Grand.” La préfecture annonce également qu’un comité de pilotage se réunira en mars afin de partager les observations du rapport. Les services préfectoraux promettent enfin qu’un “suivi sera assuré de manière régulière, en lien étroit avec la mission d’évaluation, qui poursuivra son travail également en 2024 et durant toute la durée de la mise en œuvre du plan.”
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.