Radio Gazelle contrainte au silence

Muette
Bref
le 20 Avr 2018
0

Le feuilleton dure depuis plus de 15 ans. Régulièrement, deux groupes s’écharpent pour la présidence d’ARA Gazelle, l’association qui gère la radio associative de culture maghrébine. Révélé par La Marseillaise, le dernier épisode en date de cette guerre intestine a eu lieu ce mardi et s’est conclu par un arrêt des émissions sur le 98.0 fm.

Reconnu président par un arrêt de la cour d’appel de 2016, Otmane Aziz a profité d’une audition au commissariat de Mustapha Zergour, qui se présente comme le dirigeant légitime de la radio pour se rendre sur place accompagné d’un huissier. “Avec l’appui de la force publique, j’assume d’avoir mis en sécurité les actifs de radio Gazelle dans un autre lieu“, indique-t-il au quotidien. Du côté de Mustapha Zergour et de son équipe, on évoque “un cambriolage”.

Contacté par Marsactu, l’antenne locale du CSA indique que l’arrêt d’émission n’est pas de son ressort. “En revanche, je vous confirme que, pour nous, Otmane Aziz est bien le président de l’association. C’est avec lui que nous avons une convention”. Pour le camp d’en face, Otmane Aziz agirait pour le compte de Radio France Maghreb, accusée de vouloir le monopole de l’expression communautaire à Marseille.

 

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire