Le quotidien La Marseillaise obtient le redressement judiciaire
Rassemblement de soutien devant le tribunal de commerce de Marseille. Photo : Julien Vinzent.
La Marseillaise a obtenu ce lundi du tribunal de commerce son placement en redressement en judiciaire. Le quotidien communiste, qui accuse une perte de plus d’un million d’euros par an, voit ainsi ses dettes gelées et le paiement des salaires de novembre garanti. “L’urgence, c’était d’assurer la continuité du journal. On va désormais travailler à la construction d’un plan de continuation”, a réagi Fabrice Lecomte, président délégué.
“Nous avons engagé des démarches pour gagner des marges de manœuvre”, avait-expliqué Pierre Dharréville, son président il y a quelques jours. Il mise notamment, comme il l’avait expliqué à Marsactu, sur un coup de pouce de l’État et des collectivités au nom du “pluralisme”.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Il n’est pas normal que ce journal, qui est nécessaire au pluralisme de la presse régionale, ne reçoive aucune aide, alors que l’état donne de l’argent à des magazines comme Closer !!
Se connecter pour écrire un commentaire.