Queue monstre autour de l’IHU Méditerranée du professeur Raoult pour les dépistages

Affluence
Bref
le 23 Mar 2020
7
Photo Benoît Gilles.

Photo Benoît Gilles.

La file d’attente est longue ce lundi devant l’institut hospitalo-universitaire Méditerranée dirigée par le professeur Didier Raoult. Ce dimanche, ce dernier a annoncé qu’ils dépisteraient systématiquement les personnes “fébriles”.

Les patients testés positifs au Covid-19 se verront administrer un traitement à base d’hydroxochloroquine et d’azithromycine, a précisé l’IHU dans un communiqué conclu ainsi : “Nous pensons qu’il n’est pas moral que cette association ne soit pas inclue systématiquement dans les essais thérapeutiques concernant le traitement de l’infection à Covid19 en France”.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. barbapapa barbapapa

    Enorme battage médiatique pour des premiers essais à 23 patients !!! Sans tester sur un plus grand échantillon, sans groupe placebo !
    Sans intervention divine et miracle du Dieu Guérisseur, ça finira en eau de boudin (j’espère bien sûr me tromper)

    Signaler
    • petitvelo petitvelo

      une étude sans groupe placebo, c’est effectivement un peu loin des fondamentaux de la médecine scientifique … à moins que l’idée ne soit de tout miser sur l’effet placebo d’un médicament biologiquement inutile et avec peu d’effets secondaires

      Signaler
  2. Brallaisse Brallaisse

    Joseph Meister, ce nom ne nous dit plus grand chose aujourd’hui. Alors c’est vrai il y a un trop grand tapage médiatique, merci BFM. C’est que le Pr Raoult n’est pas tout à fait dans la norme aussi, c’est vrai aussi que nous sommes à Marseille est souvent cette ville n’est pas prise au sérieux, sauf en médecine, nous avons d’excellents labos et de très bons médecins mais de très mauvais politiques.
    Pour mémoire Joseph Meister est le premier garçon vacciné par Pasteur, ce dernier passait pour un type sujet à suspicion par l’académie de médecine de l’époque, et pourtant…………..
    Loin de moi l’idée de comparer Raoult à Pasteur mais l’on ne sait jamais. Souhaitons le nous.

    Signaler
  3. Tyresias Tyresias

    C’est un classique des études cliniques que quand les résultats partiels sont très en faveur d’une branche, on la privilégie par éthique
    Sans éléments, comment aller plus loin que l’impression que ce classique est un peu poussé

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      Oui sans doute, mais nous avons un léger problème :le temps.

      Signaler
  4. ASAMA ASAMA
    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire