Quatre ex-présidents de MPM réunis pour la fin des conseils de territoire

Bière
Bref
le 27 Juin 2022
3

Ils seront là pour célébrer la fin d’une exception. Comme prévu par la loi 3DS, les conseils de territoire disparaissent les uns après les autres ce mois-ci. La métropole Aix-Marseille-Provence sera désormais dépourvue de ces échelons, vestiges des anciennes intercommunalités, dans le cadre de la première étape d’une réforme encore à venir.

Ce lundi après-midi, c’est le tour du conseil de territoire Marseille Provence de tirer le rideau, sous la présidence de Roland Giberti, maire de Gémenos. Pour l’occasion, les trois anciens présidents de cette instance née avec le siècle sous la forme d’une communauté urbaine, Jean-Claude Gaudin (LR), Eugène Caselli (PS), Guy Teissier (LR) et Jean Montagnac (LR) seront présents pour de cette séance en forme d’épilogue.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vékiya vékiya

    et histoire de se faire un resto entre potes

    Signaler
  2. Brallaisse Brallaisse

    Je ne me souvenais pas des présidents successifs, sacré brochette.Caselli le toujours bien coiffé , costume façon Caisse d’Epargne, Gaudin alias ” m’en fouti” les bons jours et ” m’en cague” les moins bons.Teissier l’homme au calot toujours prêt à trouver un parachute non pas pour sauter mais surtout pouvu qu’il soit doré ,Montagnac qui refuse les logements sociaux pour ne pas abîmer la vue de ses électeurs, et le dernier,inodore,incolore et sans saveurs.
    En bref ,un truc inutile,un de plus.

    Signaler
    • ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

      un truc inutile de plus en moins ppuisque le CT disparait. Et Giberti, sans saveurs mais pas sans odeur : on lui doit Marseille sous les ordures pendant plusieurs mois de septembre à janvier. Mais tant que Gémenos est propre, ça va.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire