PS 13 : Pigamo se lance, Mignard se réoriente

Bref
le 28 Août 2012
0

Après Jean-David Ciot, candidat à sa succession, et Joël Canicave, c'est au tour de Nathalie Pigamo de se lancer dans l'élection d'octobre pour le poste de premier secrétaire du PS 13, dans la foulée de sa contribution "Reconquérir la démocratie maintenant". Jean-Pierre Mignard, qui avait envisagé cette éventualité, se positionne désormais sur "d'autres responsabilités où [il] pourrait être utile".

À savoir d'une part, pour l'ancien porte-parole de la haute autorité des primaires, l'organisation d'une déclinaison municipale à Marseille – "le seul et unique moyen de renouer les liens avec les Marseillais". Et d'autre part, la tête d'une "commission des conflits et de l'éthique" qui pourrait être saisie non plus par les seuls adhérents mais aussi par "les électeurs sur des comportements qu'ils estimeraient en non-conformité avec l'éthique et les valeurs socialistes".

Si la mise en place d'un "comité d'éthique fédéral" faisait partie des propositions de la contribution "Le devoir de changer", qui rassemble les soutiens de Joël Canicave, il affirme ne pas se focaliser sur le nom du futur premier secrétaire : "Je fais davantage confiance à la méthode, aux procédures, plutôt que de savoir qui a un peu, beaucoup connu Jean-Noël Guérini." Il se dit également prêt à "conduire une liste dans un des secteurs de Marseille", vraisemblablement le 6/8 sur la base de ses (relativement) bons résultats aux législatives dans la difficile circonscription du 7/8, où sa suppléante était… Nathalie Pigamo.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire