La Provence cède 35 % des parts de Corse-matin à l’actionnaire de Corsica Linea

Fraiche
Bref
le 28 Déc 2017
2

CM holding, la société propriétaire de la compagnie Corsica Linea (ex SNCM) va acquérir début 2018 35 % des parts du journal Corse-matin, propriété du groupe La Provence présidé par Bernard Tapie. Cette cession se fait “sans bénéfice ni moins-value” par rapport aux conditions d’achat de 2014, a précisé Bernard Tapie à l’Agence France presse.

Un représentant de la société qui rassemble plusieurs entrepreneurs corses deviendra alors directeur général de Corse-matin. Bernard Tapie est en difficulté avec son co-actionnaire dans La Provence, le groupe belge Nethys dont la montée au capital fait l’objet d’un contentieux. Il trouve donc là une nouvelle source d’argent frais.

Malade d’un cancer, l’homme d’affaires sera jugé pour “escroquerie” et “détournement de fonds publics” dans l’affaire de l’arbitrage Adidas-Crédit lyonnais. Le rachat de la SNCM par le groupement CM holding fait lui aussi l’objet d’investigations judiciaires menées par le parquet national financier, comme l’avait révélé… Corse-matin.

Source : AFP
Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Dark Vador Dark Vador

    La “saga Tapie”… Dans sa dernière édition, Médiapart précise que “malgré la tentative de sauvegarde, prononcée par le tribunal de Commerce de Paris, le ministère public constate que le groupe Bernard Tapie est en état de cessation de paiement, qu’aucune perspective de redressement n’existe et en conséquence, demande la liquidation pure et simple”… Concernant La Provence, dont la valeur a été “exagérément surévaluée” (dixit le ministère public) la chute n’en sera que plus dure, fin de l’histoire?.
    Une pensée malgré tout pour l’homme, très malade, qui se bat contre un cancer virulent. Sacré Bernard…

    Signaler
  2. julijo julijo

    et oui, demande de liquidation pure et simple de GBT…..vente de parts de Corse matin….. la “saga” ressemble à un dernier mauvais scénario d’une série qui peine à s’arrêter.
    On attend la prochaine pirouette de tapie. Nul ne doute qu’elle arrivera bientôt !
    Par ailleurs, l’homme, est sûrement très malade, certes, j’éprouve la même compassion que je réserve aux habitués de l’IPC -par exemple- qui se battent eux aussi parfois très durement dans de plus mauvaises conditions.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire