Des propriétaires de Corot “libèrent” leurs appartements des squatteurs

Désquattage
Bref
le 12 Mar 2018
2

L’opération était programmée depuis plusieurs semaines. Comme d’autres grandes copropriétés dégradées de Marseille, les appartements du parc Corot (13e) sont régulièrement squattés par des occupants sans droit, ni titre, bénéficiant parfois du statut de demandeurs d’asile mais sans l’hébergement que celui-ci est censé permettre. Selon La Provence prévenue en amont, une quinzaine de propriétaires ont évacué huit des 18 appartements squattés ce dimanche. Cette action illégale se passait sous les yeux des forces de l’ordre également prévenues de cette opération tout comme l’administrateur judiciaire qui tente de redresser les comptes de cette copropriété.

En parallèle, la copropriété Corot fait l’objet d’un plan de sauvegarde financé par l’Etat et les collectivités locales dont les premières réunions ont eu lieu en début d’année. Ce plan de sauvegarde devrait s’étaler sur plusieurs années.

Source : La Provence
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    Il arrive “parfois ” que dans l’habitat dégradé les marchands de sommeil se gavent en louant des appartements sans eau ni électricité à des personnes sans titre de séjour ! Celles-ci payant leur loyer en espèce ,elles n’ont aucun recours contre les propriétaires qui sont très rarement sanctionnés !Voila un bon sujet d’investigation !

    Signaler
  2. petitvelo petitvelo

    Moralité: Faites-vous justice, l’Etat n’est plus capable de vous la rendre en moins de 30 ans sans frais de justice à perte.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire