La propagation des incendies au nord de Marseille continue

FLAMMES
Bref
le 10 Août 2016
0

C’est un véritable scénario catastrophe qu’affrontent actuellement les pompiers dans plusieurs communes au nord de Marseille. Plusieurs départs de feu, au moins quatre, se sont déclarés depuis le début de l’après-midi à Fos, Istres, Vitrolles et Rognac, atteignant notamment les communes de Port-Saint Louis et des Pennes-Mirabeau.

Le dernier communiqué du SDIS n’est pas optimiste quant à la situation actuelle. La départemental 9 a été coupée face à un feu “en propagation libre” qui a déjà parcouru 9 km depuis Rognac en direction de Marseille. “De nombreuses habitations sont dans l’axe”, est-il précisé. À Fos, la plupart des sites industriels ont été évacués. Selon la Provence, l’autoroute A7 va être fermée sur une portion à hauteur des Pennes-Mirabeau.

La mairie de Vitrolles enjoint quant à elle via les réseaux sociaux à rester confiné chez soi, à ne pas rejoindre la commune et à ne pas “engorger” les routes.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire