Projet Sea One : Ricciotti déplore une polémique à des fins politiciennes

Travaux
Bref
le 5 Juil 2022
5

Il nie en bloc. Interrogé par La Provence, l’architecte star Rudy Ricciotti se défend d’avoir fait démolir le mur du Lazaret datant du XVIe siècle, dans le cadre de la construction de Sea One, résidence de luxe en bordure de la plage des Catalans. “C’est complétement faux ! Il n’y a pas de mur de Lazaret mais il y avait une arcature à l’intérieur qui n’était absolument pas protégée“, affirme Rudy Ricciotti auprès du quotidien, avant de souligner : “on essaie de faire de la polémique avec ça à des fins politiciennes“. Pour lui, la sauvegarde du mur était une mission quasi-impossible: “les pierres étaient abîmées, fracassées par des planchers bétons qui rentraient dedans, on a choisi de le refaire à l’identique avec de la pierre calcaire“.

Alors que le projet des Catalans est en passe d’être terminé, Marsactu a révélé que le parquet a ouvert une enquête après un signalement de la Ville pour des manquements aux prescriptions du permis de construire, notamment la préservation du vestige du Lazaret.

 

Source : La Provence
Diane Pezeron

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Tarama Tarama

    Comme il n’y avait pas de contrats de travail sur le chantier de la maison personnelle de Rudy.

    Signaler
  2. vékiya vékiya

    sea one est une bouse, comme beaucoup de projets à arcades dans marseille. marre de ce faux ancien

    Signaler
  3. Coquelicot Coquelicot

    c’est tellement faux qu’il s’était engagé à préserver ce mur, qu’il a fait croire qu’il était stocké alors que les riverains ont filmé le massacre.

    Signaler
  4. Coquelicot Coquelicot

    voilà ce qu’ils disaient en 2018 : “Tout a été fait dans les règles, atteste Christophe Kayser, chef de projet au sein de l’agence de Rudy Ricciotti. Nous avons fait un relevé du mur, pierre par pierre et un reportage photographique. Le mur a ensuite été déposé et conservé sur un terrain du promoteur”.
    Article Marsactu

    Signaler
  5. Annie Annie

    Ce fameux mur de façade « reconstitué à l’identique » n est certainement pas en pierre calcaire mais en béton = Ricciotti se moque du monde et raconte n importe quoi pour justifier son mauvais projet

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire