Le projet de Rudy Ricciotti rue Fauchier libéré de tous recours

Purge
Bref
le 15 Sep 2016
2
Le projet de Rudy Ricciotti rue Fauchier libéré de tous recours
Le projet de Rudy Ricciotti rue Fauchier libéré de tous recours

Le projet de Rudy Ricciotti rue Fauchier libéré de tous recours

Le projet d’immeuble paquebot dessiné par l’architecte Rudy Ricciotti et situé rue Fauchier (2e) va enfin pouvoir repartir. Le permis de construire est en effet purgé de tous recours après que le conseil d’État a confirmé un arrêt de la cour administrative d’appel. Le directeur général d’Euroméditerranée, François Jalinot a fait cette annonce en marge de la visite de la ministre du logement Emmanuelle Cosse, rue du Bon Pasteur, ce mercredi. En compagnie de l’adjointe en charge de la rénovation urbaine Arlette Fructus (UDI) et du député Patrick Mennucci (PS), la ministre visitait un projet de création de logements sociaux dans le cadre d’un projet de rénovation urbaine.

“J’encourage les promoteurs à utiliser les nouveaux moyens de droit que nous avons votés pour lutter contre ces recours, a insisté la ministre. Ils doivent poursuivre les requérants au civil, voire au pénal. Et surtout ils ne doivent en aucun cas céder.” Les promoteurs finissent par transiger financièrement avec certains requérants pour qu’ils lèvent leurs recours. En l’espèce celui déposé contre le projet du promoteur Amétis, rue Fauchier, était porté par des riverains et la SCI Karous, géré par Albert Haddad, dont le frère, Gérard, est connu pour multiplier les procédures aux quatre coins de la ville. Sis près d’une mosquée, le projet de la rue Fauchier doit permettre de réaliser 77 logements sociaux permettant de reconstituer l’offre de logements sociaux démolis dans le cadre des projets de rénovation urbaine. “Les travaux démarreront en octobre”, annonce le promoteur. Ils étaient initialement prévus pour 2014.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Avé Avé

    Bonjour Marsactu, sauriez-vous quels sont les nouveaux moyens de droit votés pour lutter contre les recours abusifs dont parle Emmanuelle Cosse ? Si on pouvait avoir un lien vers une autre page ce serait top !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire