Projections de films russes au Toursky

Bref
le 21 Mar 2012
0

Le théâtre du Toursky acceuille le 17e festival russe jusqu'au 8 avril. A cette occasion, de nombreux spectacles, concerts, pièces de théâtre et films sous-titrés en français sont programmés. Un premier cycle propose une série de films.

Dès ce soir, à 20h, projection de Deux camarades à l'armée de Evgueni Karelov (1968), une grande histoire d'amitié interprétée par Oleg Yankovski et Anatoli Papanov, deux stars du cinéma de l'ex-URSS. Le 22 mars, même heure, projection d'Il n'y eu jamais de meilleur frère(2010) de Mourad Ibraguimbekhov, une histoire d'amour sur fond de rivalité entre deux frères, à Bakou, capitale de l'Azerbaïdjan, dans les années soixante-dix. Le 23 mars, Parade des planètes de Vadim Abdrachitov (1984), un film surréaliste et poétique, reflet de l'époque pré perestroïka, qui avait failli être censuré par le Parti communiste. Enfin, le 24 mars, projection d'Un bras de diamants de Leonid Gaïdaï (1968), un film drôle sacré "comédie nationale". Tous les soirs, un cabaret russe sera mis en place après la projection.

17e festival russe au théâtre Toursky, 16, promenade Léo Ferré (3e). Renseignements au 0820 300 033.

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire