Primaires LR : les Bouches-du-Rhône enregistrent un des plus mauvais taux de participation

Absent
Bref
le 6 Déc 2021
1

Soixante-neuf petits pourcents. Voilà le taux de participation des militants LR dans les Bouches-du-Rhône au second tour de la primaire du parti qui s’est déroulée vendredi et samedi pour désigner le candidat à l’élection présidentielle. Une élection interne remportée par Valérie Pécresse. La moyenne nationale se situe, elle à 82,12%. Au premier tour, le département avait déjà été à la traîne, avec 67% de militants ayant voté.

Le score bucco-rhodanien est le deuxième plus mauvais de France, hors Outre-mer, derrière la Haute-Corse (52%). La fédération du 13 est pourtant la troisième en nombre d’adhérents (6000), mais elle a connu de nombreuses agitations avec notamment le départ du parti de Renaud Muselier.

Dans le classement des plus mauvaises participations, le territoire de Belfort vient compléter le podium avec ses 71%. Dans le reste de la région Paca, les chiffres oscillent entre 78 et 83%.

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. MarsKaa MarsKaa

    Interessant… Quelle analyse peut-on faire de ces chiffres ? Militants peu motivés car ?? Ils n’y croient pas ? Ou la primaire les ennuie ? Ou… ?
    Avez vous prevu de nous faire une petite enquête auprès des encartés, pour compléter l’article précédent sur la fédération ?
    Mes voisins LR sarkozistes ont choisi, leur candidate nationale sera.. MLP…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire